Qualimatest recruits

Are you the person we are looking for?
Job Offer AT QUALIMATEST
Qualimatest regularly recruits
Are you the person who will create the success of tomorrow?

Qualimatest, recognized by an international clientele for its quality control solutions, must respond to the growing success of its activities in Switzerland and France. Improving the skills of our team is essential, so we constantly evaluate the applications we receive. Your technical know-how can help us progress? Send your application.

We offer a position of
Expert in software development

Qualimatest, a member of QMT Group, develops and integrates advanced mechatronic solutions using complex hardware and software technologies. As a growing company, thanks to its innovative products and in line with the needs of the market, it wants to hire a software development expert.

Mission

To produce complex software for process measurements and controls for renowned international companies based in Switzerland and France. Active in software development in the LabVIEW environment, he will participate in the development of products as well as the realization of tailor-made solutions as part of our Made For You (M4U) program .

responsibilities
  • Understand customer specifications and rephrase them
  • Propose software architectures for Mechatronic systems including schemas, functional analysis and compliance matrix
  • Define the interfaces, vertical and horizontal, with the production lines
  • Propose and implement test plans and validations
  • Specify, develop and document software
  • Conduct architecture, concept and achievement reviews
  • Participate in technology watch and propose new technologies
  • Propose and participate in the establishment and improvement of the software development infrastructure (software forge)
Desired profile

We speak to an engineer with excellent knowledge in the LabVIEW development environment. Interested in industrial applications of automation and control systems, he is autonomous and able to evolve as a team. It has a secure approach to problems and converges on elegant and efficient solutions.

  • Being Agile, Reliable and Looking for Excellence
  • Engineer in computer science, microtechnology or electronics
  • Minimum 5 years experience in software development (control software) oriented process and machine control
  • Expert in software development in LabVIEW
  • Knowledge in other languages ​​(C ++, Python, ...)
  • Knowledge in database development
  • Desired Experience in Artificial Intelligence and Big Data
  • Ability to communicate proactively internally and with partners and clients
  • Very good knowledge of French and English, oral and written

 

What we offer

We offer an exciting and varied activity within a young and dynamic team. We offer long-term relationships in a modern enterprise totally focused on new technologies. You will have the opportunity to take on more important responsibilities in the future.

Social benefits and wages are of a very good level (collective agreement UIG / FTMH).

Send us your complete file

By email: info@qualimatest.ch

By post :
QUALIMATEST SA
Path of the Pont-du-Centenaire 109
1228 Plan-les-Ouates

 

 

Qualimatest serves its customers with more than 25 years of success

In 1991, she applied LabVIEW to develop her own facilities and developed Multimicro, a motorized image analyzer with automatic microhardness measurement.

Our history
We offer a position of
Sales Engineer QUALIMATEST France

Qualimatest, a member of QMT Group, develops and integrates advanced mechatronic solutions using complex hardware and software technologies. As a growing company, thanks to its innovative products and in line with the needs of the market, it wants to hire a Sales Engineer.

Mission

The main mission will be to develop the automotive or medical sectors in Switzerland and France, in line with the strategic objectives. Showing the competitive advantages of innovative, high-tech quality control solutions, he will create a special relationship with prospects and his client portfolio. Developing a business network with credibility and skills, he will also maintain and expand sales to existing customers. Fully understanding the concrete needs of clients, he will guide projects by responding to the problem of our Made For You (M4U) program . Looking for and identifying new strategic opportunities, he will validate them and describe them in close collaboration with the Management. Producing success, growth and customer satisfaction, the successful candidate will have the chance to grow up within an SME whose values are agility, reliability to build excellence.

responsibilities
  • Manage a portfolio of clients and prospects to market customized equipment, products or solutions tailored to their customers
  • Analyze and understand customer needs in the medical and / or automotive sector
  • Write a commercial proposal in accordance with the procedures of the consultation
  • Provide commercial prospecting to expand the client portfolio
  • Develop and promote the company's offer of products and services by being proactive in guiding the improvement of our existing products and participating actively in Qualimatest's innovation process.
  • Ensure a reporting of its results with regard to the objectives assigned
  • Participate in communication actions and animate professional networks (skills center, clusters, ...)
Desired profile

We address ourselves to a sales engineer, of superior formation, with the double technical and commercial competence, with a successful experience in sales of investment goods developed on specifications. Already having an established and active network in medical and / or automotive, he is able to identify and target customers potentially interested in the products and solutions offered. Focusing on business that leads to long-term collaboration, he knows how to translate each client's needs into projects and processes. He can then sell them internally and ensure their perfect realization. Knowing the market prices, he is able to formulate a realistic offer in line with the real needs of customers and in line with the strategy of the Management. Able to identify and discover new markets, he has the intuition of products that will have the best success and will transform them into strategic opportunities. Autonomy, rigor, charisma and finesse are the dominant traits expected. Speaking fluently in French and English, each additional language will be appreciated.

Location of the post

The candidate will be based at QUALIMATEST France (Barraux).

What we offer

We offer an exciting and varied activity within a young and dynamic team. We offer long-term relationships in a modern enterprise totally focused on new technologies. You will have the opportunity to take on more important responsibilities in the future.

Send us your complete file

By email: info@qualimatest.fr

TECHNICAL EXPERTS

For efficient and reliable solutions
MATHIEU CAMMAS
BUILDER
ARNAUD ROLLIN
Software Developer
Vahid Fakhfouri, Ph.D.
technical director
Fabrice Seyve
Expert Vision

Qualimatest recrute

Etes-vous la personne que nous cherchons?
Offre d'EmploiS CHEZ QUALIMATEST
Qualimatest recrute
Etes-vous la personne qui va créer les succès de demain ?

Qualimatest, reconnu par une clientèle internationale pour ses solutions de mesure et contrôle en continu, doit répondre à un succès croissant de ses activités en Suisse et en France. Elle équipe ainsi un grand nombre de lignes de production high-tech de systèmes permettant le contrôle qualité automatique et la mesure en continu de produits très diversifiés. Afin de consolider ses teams de spécialistes , nous cherchons de nouveaux collaborateurs pour développer nos futurs succès. Votre savoir-faire technique peut nous faire progresser, envoyez votre dossier de candidature.

Nous offrons un poste de
Ingénieur en vision industrielle

Qualimatest, membre de QMT Group, développe et intègre des solutions mécatroniques avancées et faisant appel à des technologies matérielles et logicielles parfois complexes. Société en croissance, grâce à ses produits innovants et en adéquation avec les besoins du marché, elle souhaite engager un/une Ingénieur(e) en Vision Industrielle.

Mission

Pour réaliser des systèmes automatiques de contrôle qualité et de test pour des entreprises internationales renommées, basées en Suisse et en France, vous seriez en charge du développement des solutions matérielles et logicielles, essentiellement en vision,  et participerez au développement des produits ainsi qu'à la réalisation de solutions sur mesure dans cadre de notre programme Made For You (M4U).

Responsabilités
  • Comprendre les cahiers des charges des clients et les reformuler
  • Définir la technologie d’inspection, le matériel et les algorithmes de traitement de données et d’images appropriés, les tester et en rapporter les résultats
  • Proposer et documenter des systèmes optiques, multi-inspections et mécatroniques, comprenant les schémas et l'analyse fonctionnelle
  • Définir les interfaces et la communication avec les autres composants du système et avec l’environnement industriel du client
  • Estimer les incertitudes de mesure, proposer et mettre en œuvre les plans de test et de validations
  • Spécifier, développer et documenter les algorithmes de traitement d’images et de données
  • Mettre en place les solutions clé-en main chez nos clients et partenaires, les former et fournir le service après-vente sur site ou en télémaintenance
  • Participer à la veille technologique et proposer des idées et mener des études
  • Proposer et participer à la mise en place et à l'amélioration de l'infrastructure de développement en vision industrielle
Profil souhaité

Nous nous adressons à un ingénieur en Vision Industrielle, pluridisciplinaire, avec d’excellentes connaissances du milieu industriel et de production. Intéressé par les applications industrielles de systèmes d’automatisation et de contrôle, il est autonome et capable d’évoluer en team. Il possède une approche sûre des problèmes et converge vers des solutions élégantes et performantes.

  • Être Agile, Fiable et à la recherche de l'Excellence
  • Ingénieur en microtechnique, informatique, électronique, physique ou titre jugé équivalent
  • Minimum 2 années d'expérience en développement de solutions en Vision Industrielle et Machines spéciales
  • Connaissances approfondies des concepts optiques et algorithmiques de traitement d’image
  • Très bonnes connaissances des outils et logiciels de traitement d’image (VBAI, OpenCV, Halcon, ...)
  • Une expérience en automation, systèmes temps réel ou PLC est un plus
  • Expérience souhaitée en intelligence artificielle et Big Data
  • Capacité de communiquer proactivement en interne et avec des partenaires et clients
  • Très bonnes connaissances de Français et Anglais, oral et écrit

 

Ce que nous offrons

Nous offrons une activité passionnante et variée au sein d'une équipe jeune et dynamique. Nous proposons des relations basées sur le long terme dans une entreprise moderne totalement orientée sur les nouvelles technologies. Vous aurez la possibilité de prendre des responsabilités plus importantes dans le futur.

Les prestations sociales et salariales sont de très bon niveau (convention collective UIG / FTMH).

Faites-nous parvenir votre dossier complet

Par email : info@qualimatest.ch

Par poste :
QUALIMATEST SA
Chemin du Pont-du-Centenaire 109
1228 Plan-les-Ouates

 

Nous offrons un poste de
Expert(e) en développement logiciels

Qualimatest, membre de QMT Group, développe et intègre des solutions mécatroniques avancées et faisant appel à des technologies matérielles et logicielles parfois complexes. Société en croissance, grâce à ses produits innovants et en adéquation avec les besoins du marché, elle souhaite engager un/une expert(e) en développement de logiciels.

Mission

Pour réaliser des logiciels complexes de mesures et de commandes de processus pour des entreprises internationales renommées et basées en Suisse et en France. Actif dans le développement des logiciels dans l’environnement LabVIEW, il participera au développement des produits ainsi qu'à la réalisation de solutions sur mesure dans cadre de notre programme Made For You (M4U).

Responsabilités
  • Comprendre les cahiers des charges des clients et les reformuler
  • Proposer les architectures de logiciels pour des systèmes Mécatroniques comprenant les schémas, l'analyse fonctionnelle et la matrice de compliance
  • Définir les interfaces, verticales et horizontales, avec les lignes de production
  • Proposer et mettre en oeuvre les plans de test et de validations
  • Spécifier, développer et documenter les logiciels
  • Mener des revues d'architecture, de concept et de réalisation
  • Participer à la veille technologique et proposer des nouvelles technologies
  • Proposer et participer à la mise en place et à l'amélioration de l'infrastructure de développement logiciel (forge logicielle)
Profil souhaité

Nous nous adressons à un ingénieur avec d’excellentes connaissances dans l’environnement de développement LabVIEW. Intéressé par les applications industrielles de systèmes d’automatisation et de contrôle, il est autonome et capable d’évoluer en team. Il possède une approche sûre des problèmes et converge vers des solutions élégantes et performantes.

  • Être Agile, Fiable et à la recherche de l'Excellence
  • Ingénieur en informatique, microtechnique ou électronique
  • Minimum 5 années d'expérience en développement software (logiciel de pilotage) orienté processus et pilotage de machines
  • Expert dans le développement de logiciels en LabVIEW
  • Connaissances dans d'autres langages (C++, Python, ...)
  • Connaissances dans le développement de bases de données
  • Expérience souhaitée en intelligence artificielle et Big Data
  • Capacité de communiquer proactivement en interne et avec des partenaires et clients
  • Très bonnes connaissances de Français et Anglais, oral et écrit

 

Ce que nous offrons

Nous offrons une activité passionnante et variée au sein d'une équipe jeune et dynamique. Nous proposons des relations basées sur le long terme dans une entreprise moderne totalement orientée sur les nouvelles technologies. Vous aurez la possibilité de prendre des responsabilités plus importantes dans le futur.

Les prestations sociales et salariales sont de très bon niveau (convention collective UIG / FTMH).

Faites-nous parvenir votre dossier complet

Par email : info@qualimatest.ch

Par poste :
QUALIMATEST SA
Chemin du Pont-du-Centenaire 109
1228 Plan-les-Ouates

 

Nous offrons un poste de
Ingénieur de Ventes QUALIMATEST France

Qualimatest, membre de QMT Group, développe et intègre des solutions mécatroniques avancées et faisant appel à des technologies matérielles et logicielles parfois complexes. Société en croissance, grâce à ses produits innovants et en adéquation avec les besoins du marché, elle souhaite engager un/une Ingénieur(e) de Ventes.

Mission

La mission principale sera de développer les secteurs automobiles ou médicaux en Suisse et en France, ceci dans la ligne des objectifs stratégiques. Montrant les avantages concurrentiels apportés par des solutions de contrôle qualité innovantes et de haute technologie, il créera une relation privilégiée avec les prospects et son portefeuille de clients. Développant un réseau d’affaires grâce à sa crédibilité et à ses compétences, il veillera également à maintenir et à développer les ventes auprès de la clientèle existante. Comprenant parfaitement les besoins concrets des clients, il orientera les projets en veillant à répondre au problème posé dans cadre de notre programme Made For You (M4U). Recherchant et identifiant de nouvelles opportunités stratégiques, il les validera et les qualifiera en étroite collaboration avec la Direction. Produisant du succès, de la croissance et la satisfaction des clients, le candidat choisi aura la chance de grandir au sein d’une PME dont les valeurs sont l’agilité, la fiabilité pour construire l’excellence.

Responsabilités
  • Gérer un portefeuille de clients et prospects pour commercialiser des biens d’équipements, des produits ou des solutions sur mesure adaptés à ses clients
  • Analyser et comprendre les besoins des clients sur le secteur médical et / ou automobile
  • Rédiger une proposition commerciale dans le respect des procédures de la consultation
  • Assurer la prospection commerciale pour étendre le portefeuille de clients
  • Développer et promouvoir l’offre de produits et services de l'entreprise en étant force de proposition pour orienter l’amélioration de nos produits existants et participer activement à la démarche d’innovation de Qualimatest.
  • Assurer un reporting de ses résultats au regard des objectifs assignés
  • Participer aux actions de communications et animer des réseaux professionnels (pôle de compétences, clusters,…)
Profil souhaité

Nous nous adressons à un ingénieur de vente, de formation supérieure, à la double compétence technique et commerciale, avec une expérience réussie en vente de biens d’investissements développés sur cahier des charges. Ayant déjà un réseau établi et actif dans le médical et/ou l’automobile, il est à même d’identifier et de cibler les clients potentiellement intéressés par les produits et les solutions proposées. Privilégiant les affaires qui débouchent sur une collaboration à long terme, il sait transcrire les besoins de chaque client en projets et en processus. Il peut les vendre ensuite en interne et veiller à leur parfaite réalisation. Connaissant les prix de marché, il est à même de formuler une offre réaliste et en ligne avec les besoins réels des clients et en adéquation avec la stratégie de la Direction. Capable d’identifier et de découvrir de nouveaux marchés, il a l’intuition des produits qui auront le meilleur succès et saura les transformer en opportunités stratégiques. L’autonomie, la rigueur, le charisme et la finesse sont les traits dominants attendus. S’exprimant couramment en français et en anglais, chaque langue supplémentaire sera un atout apprécié.

Localisation du poste

Le candidat sera basé chez QUALIMATEST France (Barraux).

 

Ce que nous offrons

Nous offrons une activité passionnante et variée au sein d'une équipe jeune et dynamique. Nous proposons des relations basées sur le long terme dans une entreprise moderne totalement orientée sur les nouvelles technologies. Vous aurez la possibilité de prendre des responsabilités plus importantes dans le futur.

Faites-nous parvenir votre dossier complet

Par email : info@qualimatest.fr

 

Qualimatest au service de ses clients avec 30 ans de succès

En 1991, elle applique LabVIEW pour le développement de ses propres installations et développe Multimicro, un analyseur d'images motorisé avec mesure automatique de microdureté

Notre historique

DES EXPERTS TECHNIQUES

Pour des solutions performantes et fiables
 
MATHIEU CAMMAS
CONSTRUCTEUR
 
ARNAUD ROLLIN
Développeur logiciels
 
Vahid Fakhfouri, Ph.D.
directeur technique
 
Fabrice Seyve
Expert Vision